• instagram
  • facebook
  • youtube
 

La singularité est en vous

A propos

Laissant derrière elle une vie conventionnelle et la carrière de manager à laquelle elle se destinait, Lamia El Ghazouani a fait le choix de se lancer dans la création.

 

Pleinement consciente que la singularité est en chacun de nous, Lamia El Ghazouani crée les instruments de distinction qui mettent en valeur le caractère de chacun et participent à faire percevoir sa différence chez lui, sur lui et tout autour de lui.

 

L’univers créatif de Lamia El Ghazouani s'exprime aujourd'hui à travers différentes disciplines, au gré des rencontres et des inspirations : la mode, le bijou, le design architectural, le design d'objets et le conseil (direction artistique)...

 

1/22

La recherche de l'unique dans l'utile

Design architectural

S'approprier l'espace. Faire de cet espace privé, corporate ou commercial, un reflet de la personnalité d'une marque ou d'une personne, est l'une des motivations premières de toute œuvre de design architectural. Dans les réalisations de Lamia El Ghazouani, elle résonne de concert avec une autre aspiration, celle de conjuguer le beau et l'utile, afin de transformer l'expérience du lieu pour tous ceux qui y pénètrent en un voyage enchanteur par sa singularité.​

 

Collection  2016 :

Bijoux

Un bijou est éternel. Il est le reflet de l’époque qui l’a vu naître et celle qu’il traverse. Il distingue ainsi, à jamais, les personnes qui le portent.

Créer un bijou, c’est l’imaginer sous ses multiples formes, le transcender en une essence unique. C’est le challenge relevé, en symbiose, avec Yasmine Benabdallah, pour penser, dessiner et réaliser la collection KUB. La fusion de la conception architecturale et de la création de bijoux a donné naissance à une œuvre qu’on pourrait qualifier de "Joaillerie architecturale".

Une collection de style géométrique, déclinée selon les tendances les plus actuelles et qui délivre des modèles reflétant parfaitement les univers des deux créatrices.

Le travail géométrique, a été transposé dans le sertissage, puisque certaines pierres ont même été incrustées à l’envers. Les modèles se veulent tous originaux et décalés et se composent de plusieurs lignes qui se rejoignent toutes autour de la forme cubique.

La collection KUB pose un regard nouveau sur le bijou, pour le réinventer. Elle est une forme d’alchimie parfaite entre le caractère géométrique du design architectural et la liberté de création de la joaillerie.

La collection KUB est une cocréation de Blue Jasmine Jewelry et Lamia El Ghazouani.

 

COLLECTION HAUTE-COUTURE

PRINTEMPS ETE 2016 :

Mode

La mode est dans le détail, celui qui crée la tendance et marque l'époque. Cette différence, qui fait à la fois la singularité de l'œuvre et de ceux qu'elle habille.

 

Lamia El Ghazouani a choisi la discipline de la mode Haute Couture pour sa première sortie publique. Motivation supplémentaire, l'expérience artistique qui lui a été proposée concerne l’une des destinations marquante de son parcours : le Japon.

 

Cette inspiration, elle l’a partagé avec un créateur de mode Marocain de renom, Karim Tassi, pour donner vie à l'une des collections les plus atypiques de la Mode Marocaine, qui mêle des coupes Kimono et Caftan, avec des finitions et des détails ornementaux réalisés par des Artisans Marocains d'exception.

 

1/3

Intemporel et inspirant

Design d'objets

Les objets, qu'il s'agisse de mobilier ou de pièces décoratives, font partie intégrante de nos intérieurs, de notre existence. Statiques dans leurs formes et intemporels par leur design, ils véhiculent pourtant une dynamique insolite. Celle de la trajectoire d'une vie. Ils nous représentent et traduisent notre caractère, notre vision du monde. Ils nous inspirent au quotidien.

 

Consulting

Lamia El Ghazouani met toute son expertise au service de vos projets.

A partir d'une page blanche ou sur la base de guidelines :

  • Conseil en design

  • Scénographie

  • Direction artistique

 

Contact

© 2016 tous droits résérvés à Tasnime

Bague Boulon